Situé sur l'axe rhénan nord-sud, la commune est desservie par plusieurs moyens de transports publics ou individuels.

Voici énumérés les différents moyens pour vous déplacer depuis ou vers Roeschwoog :

En train

La gare de Roeschwoog, située sur la ligne TER Strasbourg - Lauterbourg, ne possède pas de guichet mais des distributeurs automatiques de billet, avec paiement en espèces ou par carte bancaire. Un parking est à disposition des usagers, ainsi qu’un enclos à vélos.

https://www.ter.sncf.com/grand-est/depliant/recherche

En bus

Des transports scolaires en direction des collèges de Soufflenheim et Seltz sont mis en place.

La ligne régulière Seltz-Haguenau, avec correspondance Soufflenheim-Bischwiller dessert Roeschwoog. Elle est ouverte à tous les usagers et est utilisée par les lycéens pour rejoindre leurs établissements scolaires.

https://www.fluo.eu/fr/part24/transport-scolaire/121

https://www.fluo.eu/

En voiture

 Roeschwoog se trouve à quelques kilomètres de l’autoroute A35.

En venant du Sud (Strasbourg, Mulhouse), dépasser Strasbourg en suivant l’autoroute A4-A35 en direction de Haguenau. Quelques kilomètres après Strasbourg, continuer sur l’A35 en direction de Lauterbourg. Sortir à la sortie numéro 55, direction Rountzenheim, Roeschwoog et prendre la direction Rountzenheim. Après avoir traversé Rountzenheim et Auenheim, au premier rond-point, suivre la direction Roeschwoog à gauche.

En venant de Paris, Metz, Nancy, suive l’A4 en direction de Strasbourg. A hauteur de Brumath, bifurquer sur l’A35 en direction de Lauterbourg. Continuer ensuite comme indiqué ci-dessus.

En venant de l'Allemagne, traverser le barrage d'Iffezheim et continuer sur la RD4 en direction de Roppenheim. Traverser Roppenheim et continuer direction Roeschwoog.

En avion

Les aéroports les plus proches sont celui de Strasbourg-Entzheim et celui de Baden-Baden, en Allemagne. Strasbourg-Entzheim se situe à moins de 50 kilomètres de Roeschwoog, en majorité par des voies express. Des vols commerciaux et de fret y sont assurés. Pour plus d’informations, consultez le site de l’aéroport international de Strasbourg.

L’aéroport de Baden-Baden, en Allemagne, est à moins de 15 kilomètres de Roeschwoog. Situé en réalité à Rheinmünster, il est très facilement accessible par le barrage d'Iffezheim. Il accueille des vols commerciaux et de fret. Pour plus d’information, consultez le site du Baden Airpark.

Haguenau possède un aérodrome qui peut accueillir des vols privés mais ne dispose pas de vols réguliers.

ET EN VELO

La Véloroute du Rhin, EuroVelo 15, relie la source du Rhin en Suisse à son estuaire de la mer du Nord aux Pays-Bas. L'EV15 passe par la commune de Roeschwoog.

La communauté de communes a la compétence dans la gestion des infrastructures.
Sur leur site internet vous trouverez des idées de sortie