Les nouveaux arrivants accueillis dans la convivialité

Ce samedi 15 janvier, les habitants qui se sont installés à Rœschwoog ces deux dernières années et se sont inscrits au secrétariat de mairie ont été conviés à une rencontre en la maison commune.

 

A l'issue de la réunion du conseil municipal, près d'une quarantaine de nouveaux habitants ont été accueillis par le maire et les conseillers.

 

Après une présentation bilingue du dynamisme commercial et associatif du village, les présidents et représentants des diverses associations ont pris la parole pour présenter leurs activités.

 

Les nouveaux arrivants, qu'ils viennent d'Allemagne, des villages alentours ou qu'ils aient volontairement quitté Strasbourg se sont ensuite présentés.

 

Traditionnellement à Rœschwoog le conseil municipal en début d'année venait présenter ses vœux à M. le curé en son presbytère. Pour cette nouvelle formule, c'est le père Romero de Lima Gouvea qui est venu souhaiter une bonne année aux conseillers, aux présidents d'associations et aux nouveaux arrivants présents.

 

La conseillère d'Alsace Christelle Isselé a également participé à la petite cérémonie pour formuler des vœux d'espérance en ce début d'année et rappeler la consultation citoyenne organisée par la CEA pour recréer une région Alsace.

 

Un livret d’accueil à été remis à chacun d’eux présentant l’histoire de la commune, ses commerces et services, les moments festifs au long de l’année, et les traditions.

 

Dans le respect des gestes barrières, dans des espaces aérés, le verre de l'amitié à clôt ce sympathique moment de début d'année.