Des maquettes militaires pour illustrer l'histoire à la médiathèque

A l’occasion de la commémoration de l’Armistice, l’Association de Modélistes Navals et Terrestres (AMNT) de Roeschwoog a présenté pendant le week-end suivant la commémoration du 11 novembre.

L'exposition AMNT à la Médiathèque de RoeschwoogL’AMNT a été créée par des amis modélistes passionnés par les blindés et les histoires de batailles. Son responsable, Jean-Paul Boisselier, habitant de la commune, et ses camarades ont eu plaisir d’accueillir le public et de répondre à toutes ses questions.

Des démonstrations de modèles de chars radiocommandées ont eu lieu pour le plaisir des enfants et des plus âgés.

L’exposition a été consacrée en partie aux chars et autres véhicules transporteurs de troupe de la célèbre Deuxième Division Blindée.

Cette unité de l’armée française de la deuxième guerre mondiale, dirigée par le Général Leclerc, a notamment libérée Strasbourg de l’occupant nazi.

 

L'exposition AMNT à la Médiathèque de RoeschwoogLa deuxième division blindée était composée de recrues principalement françaises, mais aussi nord-africaines et de républicains espagnols. Elle était équipée par du matériel de l’armée américaine.