Exposition de peinture à la médiathèque
Hilda Zimmermann a commencé la peinture en 1992 mais encore en activité, elle manque de temps pour peindre autant qu’elle le souhaiterait. A la retraite depuis peu, elle a repris ses pinceaux et testé plusieurs techniques dont la peinture acrylique (sa préférée) et l’encre colorée. Ainsi naissent des tableaux très différents. S’inspirant de ses voyages, elle donne vie à des paysages exotiques ou à des personnages rencontrés, tel ce portrait de berbère très expressif. Ses vacances en Bavière l’ont fortement inspirée pour peindre des vaches bariolées qui attirent l’œil des visiteurs et les amusent.
Lorsqu’elle commence un tableau abstrait, elle se place devant sa toile et crée son œuvre au hasard, en ajoutant un peu de matière, en jouant sur les teintes ou les formes. Elle aime également ajouter différentes textures comme de la poudre de marbre, des tissus ou du goudron afin de donner un effet unique et tout à fait singulier.
Il est évident qu’Hilda Zimmermann prend beaucoup de plaisir et s’amuse en peignant. Son exposition donne l’impression que plusieurs artistes se sont réunis tant ses univers sont multiples. L’art abstrait côtoie merveilleusement des natures mortes plus classiques et des portraits humains ou animaliers très colorés. Une jolie façon de satisfaire tous les goûts et toutes les curiosités.
Exposition à découvrir jusqu’au 12 novembre aux horaires d’ouverture de la médiathèque : Mardi : 15h-19h30 Mercredi : 9h30-12 et 14h-18h, Vendredi : 15h19h, Samedi : 9h30-12h30