Les écoliers fêtent la Saint Martin

La fête de la Saint Martin n’a pas échappé à la tradition à Roeschwoog, où les classes bilingues fréquentées par les familles allemandes ont rendu vivace ce rituel.

 

Les écoliers des écoles bilingues à RoeschwoogCette fête d'inspiration chrétienne est célébrée principalement en Belgique, Allemagne, en Autriche et quelques communes d’Alsace où les classes bilingues sont représentées.

 

Mardi 9 novembre, à la tombée de la nuit les écoliers des classes bilingues de l’école maternelle La Roselière et de l’école élémentaire André Weckmann ont défilé dans les rues du village, accompagnés de leurs parents, tenant à bout de bras leurs lanternes illuminées, qu’ils ont confectionnés avec leurs professeurs.

 

Les écoliers des écoles bilingues à RoeschwoogIls ont ensuite entonné les chants traditionnels de la Saint Martin « Laterne, Laterne », « Ich gehe mit meiner Laterne », « Durch die Strasse ».

 

Les enfants se sont ensuite retrouvés sous le préau de l’école maternelle pour recevoir les brioches spécialement préparées par un boulanger local.

 

 

19 novembre 2021