Des boites de Noël pour réchauffer le coeur de ceux qui en ont besoin

Audrey Bauerlé de l'espace Ré-Unir entouré de Aude et Laure de l'établissement GALAUn point de collecte des boites de Noël pour le secteur du Pays Rhénan a été initié par Audrey Bauerlé, psychanalyste de l’espace « Ré-Unir ». La campagne de collecte avait eu lieu du 10 novembre au 10 décembre.

 

L’opération Boites de Noël lancée à l'initiative du mouvement « Solidarité Bas-Rhin », menée par Pacaline Descoux, habitante de Nordheim, a permis de récolter 317 boites à cadeaux auprès des généreux donateurs pendant sa campagne de Noël 2021 sur le secteur du Pays Rhénan.

 

Ces boîtes de Noël ont été regroupées sur l’initiative de trois points de collecte : « La Ruche qui dit Oui" de Leutenheim », « Rire et Malice » de Drusenheim, et la mairie de Roeschwoog avec « Ré-Unir : un espace de parole ». 

 

Les boites de Noël pour les plus démunisLes cadeaux ont ensuite été remis par Laura et Aude, coordinatrices du suivi et de la logistique de la collecte, à l’établissement GALA, de l’association ARSEA, qui soutient et accompagne les occupants précaires pour le maintient au logement dans la dignité.

 

Ces dons ont été livrés le lundi 16 décembre 2021 et remis aux travailleurs sociaux de l’association strasbourgeoise, ont ensuite été réparti au profit de plusieurs causes : dispositif "Un chez soi d'abord", Pass'accompagnement (jeunes de 18 à 25 ans), l’IML(InterMediation Locative), l’Appartement à coordination thérapeutique, Le Nid (femmes victimes de violences), SLI (logement d'insertion), et l’AVL (Accompagnement Vers un Logement).

 

Le principe de la Boite De Noël : une boîte de chaussures contenant plusieurs objets, à destination des personnes démunies. On y trouve un produit de beauté, quelque chose de chaud, un objet de loisir, un mot doux et une petite douceur.

 

Les organisateurs et tous les participants se réjouissent d’offrir un paquet cadeau, à destination d’adultes et d’enfants, pour amener des couleurs, de la solidarité, de l'humanité, des sourires, de l'espoir, une parole et un souvenir différent en cette période de crise sanitaire dont nous sommes toutes et tous victimes.

 

317 personnes auront reçu un peu de chaleur dans le cœur pour ce Noël 2021.

 

L’an passé à Noël ce sont plus de 40 000 boites qui ont été récoltées en Alsace et 200 000 sur l’ensemble de la France.

 

Les boites de Noël pour les plus démunis - chargement à Roeschwoog

 

22 décembre 2021