Opération E baum im Gaensweid fer àlli neji Roeschwooger

Vous avez eu la chance d’accueillir un enfant dans votre foyer en 2020 / 2021 ou 2022.

Permettez-nous de vous en féliciter bien sincèrement !

Votre enfant arrive dans un monde où nous prenons enfin en compte l’impact de l’homme sur la nature et la nécessité de changer les habitudes de l’ère industrielle. A cet effet, les collectivités se mobilisent pour vous accompagner dans les mutations indispensables et notamment pour lutter contre la chute de la biodiversité et planter davantage d’arbres. Les arbres nécessitent certes de l’entretien et voient leurs feuilles tomber en automne, mais ils sont bien mieux pour les humains, les insectes et les animaux que des parterres en caillou ou en gazon synthétique.

La Collectivité Européenne d’Alsace vous a ainsi proposé son dispositif « une naissance : un arbre ». En vous inscrivant sur son site internet vous pourrez récupérer un arbre pour le planter dans votre jardin ou sur votre balcon.

La commune de son côté va replanter des arbres dans le bosquet de la Gaensweid, malheureusement victime de la chalarose du frêne et que nous avons dû couper en partie. Nous nous proposons de planter un arbre pour chaque naissance d’un enfant dont les parents sont inscrits en mairie de Roeschwoog. Ces arbres seront groupés par classe à partir de l’année 2020. Il n’y a pas d’individualisation pour chaque enfant, ce qui évitera les larmes si l’arbre venait à dépérir. Le nom des enfants participant sera par la suite indiqué sur un panneau.

Si vous souscrivez à cette opération, nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire téléchargeable ci-dessous et de le déposer en mairie 17 rue Principale – 67480 ROESCHWOOG.

La plantation se fera le samedi 28 janvier 2023 au matin.

Vous pouvez vous inscrire à l'opération via ce formulaire :